Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 A.C.K. Immobilier

HOME STAGING

Publiée le 30/05/2017

 

 

Découvrez nos astuces pour valoriser votre bien avant de le vendre.

Pour faciliter la vente de votre logement, il peut être nécessaire d’y engager quelques frais, un petit budget pour le mettre en valeur. Nous vous invitons à mettre en pratique ces quelques astuces pour que les visiteurs puissent se projeter facilement.

Tout d’abord, l’espace

Bien évidement il n’est pas toujours possible d’augmenter la surface habitable, notamment dans un appartement. En revanche, il existe souvent un recoin, un balcon, un dressing… que l’on peut réaménager ou vider de choses entassées au fil des années. Faites le tour, vous vous apercevrez qu’un nouvel agencement vous permet de mettre en valeur les volumes. Si vous avez des combles ou une cave, vous savez où commencer !

Lors des visites, n’hésitez pas à présenter les possibilités de suppression de cloison ou d’ouverture pour gagner en volume et en luminosité.

L’embellissement

Un grand nombre d’entre-nous s’adonne au bricolage mais l’on s’aperçoit que quelques finitions, comme un trou à reboucher, un rattrapage de peinture oublié, un angle de porte abimé… serait facile à reprendre. Si vous êtes motivé, mettez un bon coup de peinture blanche dans les couloirs ou la pièce la plus ancienne pour gagner en lumière. Ne donnez pas l’occasion à vos acheteurs potentiels de négocier le prix.

Avancez vos pièces maitresses

Rangez parfaitement la cuisine, lessivez si besoin les murs ou la crédence, et si votre cuisine est trop ancienne, n’hésitez pas à remplacer, ou repeindre, les portes de placard. Vendez une cuisine accueillante et pratique.

Votre salle de bain doit respirer la fraicheur, le propre ! Refaites les joins en silicone et détartrer la robinetterie. Souvent d’un volume réduit, la salle de bain peut être mise en valeur avec un miroir de grande taille.

Libérez de l’espace

Dans les pièces de vie, rangez la surcharge décorative, bibelots, souvenirs de vacances, la coupelle remplie de clés… Bien sur, votre intérieur vous plait, mais jouez la neutralité en terme de goût pour, une fois de plus, que les visiteurs se projettent plus facilement dans leur acquisition.

Ménage parfait obligatoire

N’envisagez pas de vendre votre logement sans y avoir effectué un nettoyage exemplaire, avant chaque visite ! Plus une poussière, parquet ciré, pas de tâche sur les murs… et une bonne odeur de frais. Préférez une bougie d’ambiance à un encens étouffant.

Notre actualité