Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.K. Immobilier, Agence immobilière MARLY LE ROI 78160

L'actualité de CENTURY 21 A.C.K. Immobilier

Six Français sur dix sont propriétaires de leur logement...

Publiée le 11/05/2015

On est encore loin de la France de propriétaires chère à Nicolas Sarkozy. Selon les derniers chiffres de l'Insee, 57,7 % des Français détiennent leur logement. « Cette part n'a cessé de croître jusqu'en 2010, mais elle est stable depuis », relève l'Insee dans la note qu'elle vient de publier.

Parmi ces propriétaires, la part de ceux qui ont fini de rembourser leur emprunt a progressé au fil des ans, en raison du vieillissement de la population. En 2014, 70 % n'ont plus de crédit à rembourser...

Vous envisagez de devenir propriétaire de votre logement ?

C’est une décision importante. Pour rester serein et faire le bon choix, suivez nos préconisations :

  • Commencez par définir précisément votre projet immobilier (appartement ou maison, dans l’ancien ou le neuf, …).
  • Calculez ensuite votre budget total d’acquisition.

Avec ces éléments, vous serez prêt pour chercher efficacement votre logement et l’acquérir au meilleur prix !

Suivez le guide…

Investir dans le neuf ou investir dans l’ancien ? C’est une affaire de goût, d’emplacement et de budget. Le neuf comme l’ancien présentent des avantages.

En investissant dans le neuf, vous avez la possibilité de construire votre logement tel que vous l'imaginez en bénéficiant des dernières normes en vigueur, mais certaines limitent sont rapidement atteintes.

Sachez également que le Prêt à taux zéro (PTZ) est généralement réservé à l’achat d’un premier logement dans le neuf ou assimilé.

L'investissement dans l'ancien peut présenter d'autres atouts comme la localisation, le prix...
et bien souvent des travaux sont à réaliser, ce qui permet d'y mettre votre touche et de l'adapter à vos besoins. Il est alors indispensable de bien évaluer leur montant afin de préparer au mieux votre achat. Suivant la nature de vos travaux, pensez aux prêts règlementés tel que l'Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ).

Notre actualité